INTERVIEW PATRICE EYRAUD
"Malgré la descente, on avait une bonne équipe."
PATRICE, POURQUOI AVOIR CHOISI LE SPORTING ?
Je suis un local, Je suis Toulonnais, du Bausset. J'ai fais mes classes au racing, et il était normal un jour de jouer pour le sporting. J'étais en fin de contrat avec l'om et le sporting, via son président, m'a contacté, car Robert Dewilder me trouvait intéressant. De plus, je connaissais des joueurs. Fred Meyrieu entre autre, avec qui j'ai joué de pupille et en cadet au racing .
QUEL JOUEUR DU SPORTING T'A LE PLUS MARQUÉ ?
Difficile de ressortir un joueur durant cette saison. Malgré la descente, on avait une bonne équipe. Rien n'a été facile quand les problèmes sont arrivés. Ce fut compliqué tant sportivement que financièrement. On a été géné par tous ces problèmes extra sportif.
UN SOUVENIR, UNE ANECDOTE SUR TON PASSAGE A TOULON ?
Le souvenir, c'est d'avoir vécu toute une saison avec des problèmes. Ca a commencé dès le début et jusqu'à la fin, et malgré tout çà, je persiste à dire que l'on avait un bon groupe, avec un super état d'esprit. La saison a été longue, mais on a toujours joué, on s'est toujours entrainé, on a rien lâché, même si on était toujours en réunion pour savoir de quoi demain sera fait, comment tout çà allait se terminer, comment tout allait se passer.
On avait un super groupe pour vivre et surpasser tout çà. Je le redis, on avait pas mal de très bons joueurs avec un super état d'esprit, même si on est descendu, et sans tous ces problèmes.
UN MATCH EN PARTICULIER ?
Non, pas vraiment .Je me souviens que l'on avait quand même fait une bonne entame de saison , hormis la défaite à Monaco. Je me souviens surtout du plaisir que l'on avait à jouer ensemble. Peut être le dernier du sporting en première division contre Monaco où l'on perd 5 à 4 à Mayol, et où je marque 2 buts sur pénaltys.
EN QUELQUES MOTS, SI TU DEVAIS RÉSUMER TON AVENTURE TOULONNAISE?
Beaucoup de regrets et de frustrations. Mon expérience à été courte, trop courte. Je suis Toulonnais et j'aurais aimé rester plus longtemps, mais je suis arrivé en même temps que les problèmes.
A Toulon, le sporting, c'était quelque chose. Et même encore maintenant, quand on parle de Toulon et du sporting, les gens te le disent. Y'a tout là bas. La ville, le stade, le public , les supporters et l'ambiance. On ne retrouve pas çà de partout. Ici (dans les Bouches du Rhône) , il y a l'om et après, c'est fini. Dans aucun autre club, tu as de l'ambiance et du public... A Toulon, oui !
QUE DEVIENS-TU ?
Je suis l'entraineur (heureux) de Marignane. Cette montée vient couronner le travail fait ici depuis 4 ans. Elle est méritée. Elle est logique à la vue du déroulement de la saison. On a été premier pratiquement toute la saison, malgré tout les "gros" clubs (Fréjus, Toulon, Martigues). C'est une récompense pour tout le monde ici.
PATRICE ET LE SPORTING :
Milieu
1992/1993: 37 matchs. 6 buts.